Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
puisque si peu m'emporte
12 octobre 2022

Fût-il futile que je n'en l'eusse pas moins vécu

Qui avait dit déjà que le 21ème siècle serait spirituel ou ne serait pas ? Va quand même falloir se bouger les fesses si on veut donner raison à cette "prophétie", parce qu'on en a déjà grillé un quart, de ce siècle, et qu'en matière de spiritualité... jamais période n'aura été aussi clinquante, basée sur la réaction émotionnelle immédiate, l'apparence, le matérialisme, la joyeuse futilité de l'enfance prolongée, le voyeurisme de masse... !

L'humanité, coincée à l'adolescence.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Conserver une partie de la richesse. Il reste des aspects qui m'étaient essentiels : choix/découverte du papier et du timbre, l'écriture comme élément supplémentaire (type de tracé, d'outil scripteur, etc.)... des petits plaisirs sensoriels dont me prive le virtuel. Anachronique jusqu'au bout.
Répondre
A
Il suffit parfois de se sevrer du digital.<br /> <br /> Et redécouvrir des choses simples autour de soi.<br /> <br /> Et puis aussi échanger. J'avais peur que la lettre disparaisse définitivement. Heureusement, le mail ou associés ont permis de conserver cette richesse.
Répondre
O
"Jeter". Voilà. Je sais pas faire. Je suis un machin complètement anachronique. Rendez-moi le 19ème siècle...
Répondre
H
Le plus important dans cette phrase de Malraux est la dernière partie.<br /> <br /> Lorsque je lis "ne sera pas", je pense à l'anéantissement, à la disparition.<br /> <br /> Je clique, je jette.
Répondre
puisque si peu m'emporte
Publicité
Publicité