Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
puisque si peu m'emporte
26 décembre 2022

Sous le miroir de surface

Alors oui. J'écrirais un texte, exercice essayiste, dans lequel je les citerais. Je discuterais de leurs idées, ils discuteraient les miennes. Petit cercle littéro-intellectuel entre gens bienveillants. Se nourrissant des idées de l'autre et le nourrissant en retour. Partageant nos découvertes, nos analyses, nos réflexions.

Pourqui n'en ai-je pas envie ?

Parce que pour cela, il me faudrait écrire sérieusement, en ayant réfléchi en amont, confronté les arguments, analysé les liens, mûri les conclusions. Il me faudrait être responsable de propos qui ne seraient pas de simples écrits de divertissement. Il me faudrait être adulte.

C'est peut-être bien là que le bât blesse : je n'ai jamais été capable d'atteindre le niveau cognitif de la maturité intellectuelle adulte. Il ya un truc en moi qui reste désespérément irresponsable, approximatif, m'enfoutiste. Un truc un peu intuitif, un peu TaDAH, mâtiné de rêvasserie et d'idéalisme naïf.

 

Je fais illusion, un temps, mais il ne faut pas trop gratter profond...

 

 

Source: Flickr

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il faut se forcer. Après tu verras bien
Répondre
H
Il suffit parfois de partir d’un petit fait qu’on a observé ou d’un sentiment soudain. Le reste s’écrit tout seul. <br /> <br /> Mais il faut en effet l’envie.
Répondre
A
Pourquoi te poses-tu cette question ?<br /> <br /> S'il y a bien un exercice où tu peux faire ce que tu veux, c'est bien l'écriture.<br /> <br /> Continues comme tu en as envie. Et qui t'aime te lise !
Répondre
puisque si peu m'emporte
Publicité
Publicité