Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
puisque si peu m'emporte
1 janvier 2023

Volatile

L'idée sembla émerger d'un coup et commençait à doucement prendre forme dans mon esprit quand, à cause de la fatigue ? elle s'effrita sans que j'aie seulement pu retenir les mots qui avaient commencé à lui donner corps, sans même pouvoir seulement me rappeler sa silhouette.

Elle me semblait intéressante, cette idée, mais impossible de la retrouver. Mes pensées volatiles, insaisissables papillons capricieux les jours de grande fatigue, me font expérimenter la sensation rare d'avoir réussi, enfin, à faire taire le tourbillon épuisant des mots, idées, schémas de pensée qui me gouvernent habituellement.

 

Dans un film oublié, un personnage disait que les années étaient à l'image de leur premier jour.
La mienne s'annonce silencieuse, solitaire et sépulcrale, sereine malgré tout, de cette sérénité qui nait du refus absolu d'envisager qu'il y ait quelque chose en-dehors de l'oeil du cyclone. 

2023 sera donc s... s... s......  studieuse ! sage ! saine ! sportive ! secrète ! solaire ! sublime... stupide !

lol

 

Source: Flickr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
... sourire... :)
Répondre
A
Je n'ai qu'un mot à ajouter : superbe !
Répondre
puisque si peu m'emporte
Publicité
Publicité