Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
puisque si peu m'emporte
13 février 2023

In Freud we trust

- Alors vous, vous prétendez que...

- Ah mais moi je ne prétends rien du tout : c'est Damasio, un neurologue mondialement connu, qui a rapporté cette étude dans un de ses livres.

- Damasio ? Jamais entendu parler. Mais qu'est-ce qui nous dit que son étude a été bien menée ?

- ...

- D'abord qu'est-ce qui prouve que son sujet était VRAIMENT amnésique ?

- ... bin c'est quand même un peu son domaine de compétence à Damasio, alors j'imagine qu'il sait ce qu'il dit et ce qu'il publie ; et donc sa théorie des marqueurs somatiques décrit le même processus de...

- [yeux qui se lèvent au ciel, main qui se pose délicatement sur le coeur:] Vraiment, c'est tellement à l'opposé de mon courant de pensée que ça me heurte... non, je reste persuadée que ce sont des reviviscences de rencontres passées...

- ... justement, c'est un peu l'idée des marqueurs somatiques, c'est ce que je voulais vous dire...

- "Marqueurs somatiques", vous dites. Bon, je regarderai à l'occasion. [soupir] Mais honnêtement, je n'y crois pas.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
puisque si peu m'emporte
Publicité
Publicité