Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
puisque si peu m'emporte
20 février 2023

La thérapie du contre-pied

 Je n'en avais pas envie. Mais alors, vraiment pas envie. Tout en moi me hurlait de ne pas le faire, mes pensées entièrement occupées à trouver des arguments pour me convaincre d'y renoncer. Ce n'était pas raisonnable, ce n'était pas nécessaire, il y avait mille choses de plus utile à faire, d'ailleurs le simple fait de perdre du temps à tergiverser prouvait qu'il était plus sage d'y renoncer, et puis j'avais trop traîné, la journée était déjà bien entamée.

Alors je me suis fait violence.

Je ne me suis pas écoutée.

C'était ma volonté : essayer de dégripper la machine, enrayée dans son inertie, en la forçant à se remettre en mouvement.

Je me suis fait violence, et je l'ai fait.

Et ce fut un moment particulièrement agréable, qui m'a permis de rencontrer des gens vraiment charmant, des gens qui ont pris le temps, avec qui j'ai eu des échanges vraimant plaisants.

Je me suis fait violence, refusant de m'écouter ; j'ai pris mon contre-pied... et je me suis éclatée !

 

 

Source: Flickr

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo! Voilà qui fait plaisir à lire.
Répondre
puisque si peu m'emporte
Publicité
Publicité