Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
puisque si peu m'emporte
7 avril 2024

ICI

Alors que l'ICI réel est immuable, l'ICI virtuel fréquenté depuis le début des années 2010 le semblait aussi mais une mutation brutale est venue remettre en question des habitudes de longue date.

J'aime le changement que j'impulse, parce qu'il est alors le résultat d'une maturation qui m'est propre, qui répond à un besoin, à une évolution interne.

Le changement subi m'est parfois plus compliqué.
 

 

Non pas que j'aie une tendance naturelle à résister au changement, plutôt que je peux avoir du mal à renoncer à certains types de confort auquel je tenais.

Ce changement d'interface réveille de vieilles réflexions, des histoires d'aquarium dans un vieux livre qu'il faudrait que je retrouve, ou des histoires de bocal dans "l'élégance du hérisson" de Barbery qu'il faut absolument que j'exhume du bazar de ma bibliothèque qui n'a plus assez d'espace vital pour espérer un classement rationnel, ou tout au moins fonctionnel. En 2006, je découvrais le haut potentiel à travers ce livre, aussi en voyais-je surtout cet aspect. Je crois aujourd'hui que j'en ai raté une dimension plus intéressante que ces histoires insignifiantes de HPI.

"... depuis très longtemps je sais que la destination c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte".

"Jour après jour nous arpentons notre vie comme on arpente un couloir"

 

 

 

 

Nos vies ne ressemblent-elles pas à ce magnifique environnement ? tout en couleur et en plastique ? tout en valeurs synthétiques ?

Publicité
Publicité
Commentaires
puisque si peu m'emporte
Publicité
Publicité