Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
puisque si peu m'emporte
1 février 2023

Du vent !

Avec elle tout est simple. Des goûts, des habitudes, stables, fiables, au fil des ans. Son existence se déroule, exemplaire de cohérence. Elle ne vous décevra jamais. Elle ne vous surprendra jamais non plus. Elle est merveilleusement constante, prévisible. Elle incarne une forme de permanence.

Elle est un roc.

Mon parfait négatif, à moi qui suis le vent.

Je ne peux pas être ce que je ne suis pas. Ma liberté est aussi dans mes rapides évolutions, mes brusques changements. Même mon point de vue sur le monde varie, suivant que ma pensée l'appréhendera de l'Est ou de l'Ouest, en rafale ou en tourbillonnant. Parce qu'il y a autant de perceptions de la réalité qu'il y a de points de vue, tout comme de granularité de prise en compte.

 

A prendre ou à laisser, car le vent cesse d'être dès lors qu'il renonce au mouvement.

 

Source: Flickr

 Il y a toutefois des choses pour lesquelles je ne change pas. Des couloirs de vent. Qui transportent des mélodies silencieuses, pages fantômes d'une lettre jamais terminée.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis le vent, mais on me prend pour la girouette. Ta remarque est superbe et fait mouche ! <br /> <br /> Curiosité, indépendance, perpétuelle remise en question, je ne tiens rien pour acquis, rien pour définitif dans mes idées et opinions. <br /> <br /> Mes valeurs sont stables, elles, mais tout le monde s'en cogne, des valeurs : ce qui est important c'est par exemple de "canceler" avec les loups... <br /> <br /> Quant à ce genre de roc, faut pas se fier aux apparence, ils sont en fait extrêmement fragiles et on ne peut s'y accrocher qu'en étant de la même matière qu'eux. Ils deviennent étonnement lisses et sans prise pour qui s'éloigne trop de leur composition.
Répondre
H
Es-tu le vent ? Es-tu la girouette ?<br /> <br /> Parce que ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent.<br /> <br /> Ne serait-ce pas simplement la curiosité, l'indépendance qui te guide ? Cela implique d'être seul(e).<br /> <br /> En fait, tu n'es pas complètement seul. Il y a ce roc auquel tu peux t'accrocher si nécessaire.
Répondre
puisque si peu m'emporte
Publicité
Publicité